2017-06-30

Une web-série humoristique pour promouvoir les vins vaudois sur la Toile

Grande première pour l’Office des Vins Vaudois (OVV) avec la réalisation de sa web-série inédite : « La Petite Cave Vaudoise ». Diffusé sur internet et sur les réseaux sociaux, ce programme grand public met en scène de façon humoristique les crus du canton tout au long de ses huit épisodes.

Avec la diffusion de la première saison de « La Petite Cave Vaudoise », l'OVV se lance avec succès dans une nouvelle expérience-média pour soutenir la communication autour de ses vins. Divertissante et innovante, sa série au format court se révèle parfaitement adaptée à la consommation vidéo sur les écrans mobiles et le web social, permettant de toucher une large audience.



Pour la réalisation et la mise en scène, l’Office a collaboré avec l’agence Mediaffair & So production. Celles-ci ont joliment relevé le défi en créant un univers propre au vin vaudois où évoluent quatre acteurs principaux attachants. Le programme propose de découvrir le quotidien de Guillaume (Alexandre De Marco), patron d’une petite cave à vin sympa près de la gare de Lausanne, et de Jean-Luc (Yvan Franel), qui passe le voir pour l’apéro et lui donne régulièrement un coup de main pour la fermeture. Les deux hommes sont amis d’enfances et se connaissent par cœur. Guillaume reste un mec tranquille et philosophe face aux événements tandis que Jean-Luc, créatif au chômage depuis deux ans, paraît plus irresponsable et ne court pas après les responsabilités. Le casting intègre aussi Alexandra Coulet et Laurence Morisot dans les rôles respectifs de la femme de Guillaume et de la sommelière de la Cave.

Écrits et réalisés par Sébastien Galifier de l’agence ACP, les tournages font la part belle à l'humour et multiplient les clins d’œil aux cépages du canton et d’autres spécialités comme le Gruyère AOP. La plupart d'entre eux se déroulent d'ailleurs dans le carnotzet dédié aux vins vaudois de l’Ecole Hôtelière de Lausanne.

L’OVV proposera dans un premier temps une première saison de huit épisodes à la diffusion : Le teaser de la première saison et deux épisodes sont déjà accessibles sur le site web associé à « La Petite Cave Vaudoise » (www.lapetitecavevaudoise.ch). Les six autres se verront programmés au rythme d'un nouvel épisode par semaine.

Depuis plusieurs années, l'OVV a fait le choix d'une mise en valeur active de ses terroirs et de ses vins. La création de la « Petite Cave Vaudoise » complète de nombreuses initiatives originales et spectaculaires comme l'installation d'un panneau publicitaire géant sur la côte de Lavaux ou la commercialisation d'une gamme de produits dérivés.


Zurück