2016-06-01

Les futures éditions d’Arvinis se tiendront à Montreux

Le centre de congrès 2m2c a été choisi pour pérenniser le Salon des vins du monde qui attire plus de 20’000 visiteurs par année. Il remplace les halles de Morges, vouées à la démolition.

Les halles de Morges vouées à la démolition, les organisateurs du salon Arvinis devaient trouver une solution pour pérenniser la manifestation. Après un «large processus de concertation», leur choix s’est finalement porté sur le centre de congrès 2m2c, à Montreux. Du 27 avril au 1er mai 2017 il deviendra le nouveau port d’attache du Salon des vins du monde. L’événement, créé en 1996, draine plus de 20’000 visiteurs par année.

Dès 2017, le 2m2c deviendra le nouveau port d’attache d’Arvinis. De gauche à droite: Rémy Crégut, directeur de 2m2c, Véronique Bornand-Sickenberg, directrice d’Arvinis, Laurent Wehrli, syndic de Montreux, Nadège Fehlmann-Bonin, présidente d’Arvinis, Philippe Fehlmann, cofondateur d’Arvinis. (Image: zVg/ldd)

«Mûrement réfléchi, notre choix s’inscrit dans la durée et doit permettre à notre manifestation de se bonifier au cours des prochaines années», précise Philippe Fehlmann, cofondateur d’Arvinis, dans un communiqué. Au début de l’année, cinq sites étaient sur les rangs pour les éditions futures d’Arvinis: la région morgienne, Bulle (Espace Gruyère), Genève (Palexpo), Lausanne (Beaulieu) et Montreux (2m2c). Les quelque 150 exposants ont été consultés afin de connaître leurs préférences.

Plus de 70% viennent en train
L’accessibilité de Montreux a notamment joué en sa faveur, comme l’explique Nadège Fehlmann-Bonin, présidente d’Arvinis. «Plus de 70% des visiteurs venant en train, la proximité de la gare, à 5 minutes à pied, a été un élément déterminant dans notre choix final. Nous avons également été séduits par la dynamique et la modernité émanant du 2m2c qui permettront à Arvinis de se réinventer tout en conservant son ADN.» Les organisateurs expliquent que «malgré leurs efforts et l’appui de nombreuses personnes» aucune alternative «durable» n’a pu être trouvée pour garder la manifestation dans la région de Morges.

Les organisateurs tablent sur une légère augmentation du nombre d’exposants «afin de répondre à une forte demande». Ils soulignent toutefois tenir «absolument à ce que la manifestation garde son caractère convivial». D’où leur volonté à ce que les surfaces supplémentaires servent avant tout à améliorer le confort des visiteurs et des exposants ainsi qu’à développer de nouvelles animations. Le salon réunit plus de 2500 vins du monde sous un même toit.

Source: Arvinis


Back