2016-10-26

1er Mousseux de Suisse pour les Caves Mauler

La soirée de gala du Grand Prix du Vin Suisse a eu lieu à Berne. Pour cette 10e édition, 2’900 échantillons ont été inscrits par 560 producteurs de toute la Suisse. Les six meilleurs vins nominés dans les 12 catégories étaient en lice pour remporter l’un des 36 trophées (les trois premiers de chaque catégorie). Les Caves Mauler étaient nominées pour deux vins dans la catégorie «Vins Mousseux» et obtiennent le 1er et le 3ème rang! Meilleur Mousseux de Suisse.

 Julien Guerin, œnologue, et Jean-Marie Mauler, directeur des Caves Mauler. (Photo DR)

Le suspense a pris fin lors du grand gala qui s’est déroulé hier au Kasino Kursaal de Berne, en présence d’un parterre de plus de 400 personnalités du monde viti-vinicole, de la politique et des médias. Cette soirée constituait l’apothéose du Grand Prix du Vin Suisse, le plus important concours national, avec près de 2900 vins, organisé conjointement par l’association Vinea et la revue Vinum. Pour la deuxième année consécutive, un jury international composé de dix personnes, dont Paolo Basso meilleur sommelier du monde, a dégusté les vins nominés et procédé au classement des trois meilleurs vins de chaque catégorie pour nominés 73 vins d’excellence pour le Gala des Vins Suisses.

Les Caves Mauler à Môtiers, sont montés à deux reprises sur le podium des meilleurs vins mousseux de Suisse, ce qui n’est jamais arrivé dans la même catégorie pour une cave! Ces deux cuvées d’exception seront à déguster à Bulle au Salon Goûts et Terroirs sur le stand de Neuchâtel vins et Terroir du 29 octobre au 1er novembre.

Résultats
Catégorie Vins mousseux, 1er rang suisse:
Les Caves Mauler, Cuvée Bel Héritage 2011

Catégorie Vins mousseux, 3ème rang suisse:
Les Caves Mauler, Louis-Edouard Mauler 2010

Weblink: www.mauler.ch

Back
Other
0