2016-11-24

Dégustation du Neuchâtel Pinot Noir : 700 personnes conquises

Le Neuchâtel Pinot Noir a charmé hier plus de 700 personnes au Centre-Ville de Neuchâtel. Une réussite totale. 24 vignerons sont venus faire déguster leurs Pinots Noirs, classiques ou barriques, et sont ravis de ce succès populaire grandissant!

La dégustation publique
Depuis plus de 20 ans les Neuchâtelois sont habitués à déguster à mi-janvier, le Neuchâtel Non Filtré, 1er vin suisse de l’année. Depuis l’an passé, ils ont marqué d’une croix blanche dans leur agenda la dégustation du Neuchâtel OEil-de-Perdrix à la mi-juin et celle du Neuchâtel Pinot Noir en novembre! Hier soir, 700 amoureux des vins de Neuchâtel sont venus à l’Hôtel-de-Ville de Neuchâtel déguster une cinquantaine de Pinots Noirs classiques ou barriques proposés par 24 vignerons passionnés.

Le Neuchâtel Pinot Noir : L’Incontournable
Le Neuchâtel Pinot Noir est un vin de grande classe, plein et généreux, apte à vieillir plusieurs années. Depuis près de trois décennies, de plus en plus d’encaveurs choisissent leurs crus les plus intenses et complexes pour les élever en barrique de chêne, leur apportant ainsi de subtiles nuances de vanille et leur conférant un potentiel de garde prolongé.

Le Pinot Noir accompagne parfaitement les spécialités du terroir de Neuchâtel, telles que le saucisson neuchâtelois IGP ou la tomme fermière, mais aussi les viandes blanches ou rouges, accommodées de manière traditionnelle ou plus moderne.

Les nombreuses médailles remportées par le Pinot Noir de Neuchâtel dans les concours nationaux et internationaux témoignent de leur excellente qualité.


Back
Other
0