2016-08-21

FĂȘte de la Terre: SuccĂšs au-delĂ  des espĂ©rances

Fête la Terre, rendez-vous incontournable de la ville et de la campagne, a connu un succès sans précédent pour ses 20 ans.

Malgré la pluie du samedi, les démonstrations de lutte ont attiré de nombreux curieux autour du rond de sciure. Le dimanche ensoleillé a quant à lui attiré plus de 10’000 personnes grâce à ses combats de reines, ses marchés du terroir et ses animations.



Combats de reines et de lutte suisse
Le Prés Sud d’Evologia a accueilli tout le week-end avec passion son condensé de ciment helvétique dans la plus pure des traditions. En collaboration avec la Fédération neuchâteloise de lutte, Fête la Terre a attiré samedi, malgré la pluie, de nombreux curieux qui ont pu s’essayer aux combats de lutte suisse. Dimanche, avec le soleil revenu, le combat de reines a réuni plus de 10’000 visiteurs qui ont découvert la passion des éleveurs des vaches d’Hérens venus de toute la Suisse romande affronter leurs reines toute la journée dans une ambiance incroyable.



Les marchés du Terroir
Les traditionnels marchés du terroir ont pu aussi ravir les papilles des visiteurs venus en nombre déguster nos produits: saucissons neuchâtelois, fromages, taillaules, miel, absinthes et vins de la région, pour ne citer qu'eux, ont connus un vif succès tout au long de ce week-end de Fête la Terre.

Un comité d’organisation ravi
Neuchâtel Vins et Terroir, qui présidait cette édition anniversaire, fait un bilan très positif de la manifestation qui a attiré les foules, notamment le dimanche avec le soleil revenu. Les nombreux exposants sont très heureux d’avoir vu déambuler plus de 12’000 visiteurs sur le week-end qui sont venus déguster leurs produits, admirer leurs expositions ou participer aux activités et manifestations organisées par une immense équipe de passionnés.


Back
Other
0