2014-06-19

Lauréat de la Gerle d'Or 2014

À l'occasion de la 20ème dégustation de la Gerle d'Or sur le navire «Le Fribourg» de la compagnie de navigation des Lacs de Neuchâtel et de Morat, 20 Chasselas neuchâtelois étaient en lice pour cette distinction. La 20ème Gerle d’Or a été décernée à la Cave et Distillerie de la Ruelle, «Cru des Ceylards Auvernier AOC 2013», de la famille Daniel Beyeler à Auvernier.

La Gerle d’Or 2014 remportée par ce vin est le résultat d’un travail très soigné à la vigne, d’une excellente maîtrise de la vinification et d’une rigueur absolue dans l’élevage du vin.

Le «Cru des Ceylards» provient de parcelles situées sur le vignoble d'Auvernier. Ce terroir particulièrement propice au Chasselas confère à ce vin une belle structure et une grande finesse.

Le concours de la Gerle d'Or est organisé par la Commission vigne, vin, terroir et gastronomie (VVTG) de la Fête des Vendanges. Présidée par M. Claude Darioly, elle a pour mission de promouvoir les produits du terroir lors de la Fête des Vendanges.

Le jury de dégustateurs, formé d’encaveurs et d'amateurs éclairés, a sélectionné le vin lauréat parmi les 20 meilleurs Chasselas du vignoble neuchâtelois. L'encaveur couronné par la Gerle d'Or reçoit une petite réplique en bois gravée de la traditionnelle gerle neuchâteloise.

La famille Beyeler sera à l’honneur lors de la Fête des Vendanges, à l'occasion de laquelle elle se présentera notamment sur un char lors du traditionnel corso fleuri.

Weblink: www.ovpt.ch

Back
Other
0