2013-05-23

Quatres médailles pour des vins de Neuchâtel

Concours Mondial de Bruxelles et Mondial du Merlot Neuchâtel obtient quatre médailles

Les vins neuchâtelois se sont distingués lors du Concours Mondial de Bruxelles en remportant une médaille d’or et deux d’argent, ainsi qu’au Mondial du Merlot en s’adjugeant une médaille d’or ainsi que le prix «Coup de cœur du jury».

Mondial du Merlot
Ce concours est organisé depuis trois ans par l’Association VINEA à Sierre. Les 320 échantillons provenant de 17 pays ont été évalués par une cinquantaine de dégustateurs internationaux expérimentés.

Les vins suisses ont décroché 33 médailles d’or et 43 médailles d’argent. Un Merlot neuchâtelois remporte le prix «Coup de cœur du jury», qui récompense le vin ayant obtenu le meilleur classement en tenant compte de la note et de l’homogénéité du jugement.

Domaine Angelrath, Le Landeron
Or
Merlot Barrique 2011 + Coup de cœur 

 

Jean-Claude Angelrath, Le Landeron (Photo: Guillaume Perret)

Mondial de Bruxelles
Depuis 2006, le Concours Mondial de Bruxelles se déplace dans différentes villes. Cette année, il s’est déroulé du 6 au 8 mai 2013 à Bratislava (Slovaquie). Trois encavages neuchâtelois se sont distingués à cette occasion: le Domaine de Montmollin à Auvernier, la Cave de la Clavenière à Fleurier et les Caves Mauler à Môtiers.

Créé en 1994, ce concours rassemble pour la compétition plus de 8'000 vins et spiritueux provenant d’une quarantaine de nations. Les échantillons sont notés par la crème des professionnels du vin, provenant de 40 pays différents.
Les vins suisses ont décroché 14 médailles d’or et 25 médailles d’argent. Trois encavages neuchâtelois se distinguent, remportant une médaille d’or et deux d’argent.

Domaine de Montmollin, Auvernier
Or
Chardonnay AOC Neuchâtel 2012

Cave de la Clavenière, Fleurier
Argent
La Clavenière XXL 2010

Caves Mauler, Môtiers
Argent
Mauler Cuvée Excellence Brut 2009

Christophe Landry, Cave de la Clavenière, Couvet - Benoît de Montmollin, Domaine de Montmollin, Auvernier - Julien Guerin, œnologue, Caves Mauler, Môtiers (Photo: Guillaume Perret)

Weblink: www.ovpt.ch

Back
Other
0