2018-04-03

Saint-Maurice se met à l’œnotourisme

Pour la première fois de son histoire, l’Abbaye de Saint-Maurice propose quatre de ses vins en dégustation dans son clocher. L’Office du tourisme complète ainsi le forfait «Veni, Vidi, Bibi» qui comprend une visite guidée de la ville et du Trésor.

L’Abbaye de Saint-Maurice, qui fêtait ses 1500 ans en 2015, lance une nouvelle offre œnotouristique. (Image: Paride Corvaglia)

Le décor naturel de la ville de Saint-Maurice constitue un écrin de choix à un patrimoine culturel et religieux prestigieux. Dans ce contexte, l’Office du Tourisme en collaboration avec l’Abbaye propose aux groupes l’offre «Veni, Vidi, Bibi», un produit œnotouristique liant visite guidée de la ville à pied, visite du Trésor de l’Abbaye et dégustation de quatre vins de l’Abbaye dans son clocher. Dès le 2 avril, «Veni, Vidi, Bibi» pourra être réservé au prix de 39 francs par personne auprès de l’Office du Tourisme ou de l’Abbaye de Saint-Maurice. Cette offre propose une manière inédite et conviviale de faire un saut dans l’histoire de Saint-Maurice et de son patrimoine.

Un moment à partager en groupes dès 10 personnes. «Ce forfait conviendra parfaitement aux sorties d’entreprise, en famille ou entre amis», estime l’Office du tourisme dans un communiqué Depuis toujours, les vins sont porteurs d’une image patrimoniale et identitaire très forte dans notre région. C’est d’ailleurs un des axes de communication choisi par Valais Wallis Promotion pour faire découvrir notre canton. À travers son histoire, la ville de Saint-Maurice et son Abbaye partagent ces mêmes valeurs.

«L’idée d’inclure les vins de l’Abbaye dans ce produit est donc apparue comme une évidence.» L’Abbaye est propriétaire de parcelles viticoles depuis sa fondation il y a plus de 1500 ans, en 515 ap. J.-C. Elle fait actuellement vinifier son vin par la Cave du Courset à Lavey et produit neuf crus; trois blancs, cinq rouges ainsi qu’un vieux Marc. Le produit « Veni, Vidi, Bibi » propose à la dégustation deux blancs, le Chasselas et le Chardonnay et deux rouges, le Gamay et le Thébain.

(Soure: htr/aca)


Back