2016-01-29

Agrovina sÔÇÖach├Ęve sur un bilan tr├Ęs positif

Le rendez-vous biennal incontournable des professionnels de la vigne et du vin referme ses portes sur un très bon résultat. Unique en Suisse, ce Salon a accueilli, pendant 4 jours, près de 18'000 visiteurs – fréquentation stable par rapport à l’édition 2014 – qui ont eu le privilège de partager leurs connaissances, leurs intérêts et leur savoir-faire avec plus de 200 exposants, également très satisfaits de cette édition. L’offre complémentaire liée à la microbrasserie a permis au Salon de débuter son approche vers un nouveau public et sera poursuivie en 2018.

Satisfaction générale chez les exposants
Le sondage réalisé auprès des exposants a montré une satisfaction générale, avec plus de 95 % des exposants satisfaits à très satisfaits du nombre de contacts réalisés dans le cadre du Salon, et surtout de la qualité de ceux-ci. Les exposants, tout comme le Salon, constatent de manière réjouissante le développement de la clientèle suisse-alémanique et internationale ayant fréquenté le Salon lors de cette 11e édition.

Lors de ce sondage, 97 % des exposants ont déclaré leur intention de participer à l’édition 2018 d’Agrovina.

Ces résultats confortent le bilan positif tiré par le Comité d’organisation sur la qualité du Salon et confirment le positionnement d’Agrovina comme la plateforme privilégiée pour tous les acteurs des branches viticoles, œnologiques et arboricoles implantés en France, en Autriche, en Italie et en Suisse.

Les conférences techniques ont fait salle comble
Les quatre conférences d’Agrovina, organisées en collaboration avec Agroscope, Changins - Haute école de viticulture et œnologie et l’USOE (Union Suisse des Œnologues) ont réuni les meilleurs experts autour des axes de l’arboriculture, de la viticulture, de l’œnologie et de l’économie. Ces rencontres ont été largement suivies (plus de 1'000 participants, en hausse de 5 %) et appréciées par les professionnels qui ont ainsi pu se tenir à jour sur les thèmes phares de leur branche respective.

Prochaine édition d’Agrovina
Fort de ce succès lors de cette édition 2016, le Comité d’organisation donne d’ores et déjà rendez-vous aux exposants ainsi qu’aux visiteurs pour la 12e édition de ce Salon qui aura lieu du 23 au 26 janvier 2018. Les inscriptions seront possibles dès février 2017 sur le site web.


Zur├╝ck