2011-05-17

Syrah du Valais termine au 2├Ęme rang mondial

Avec sa Syrah 2009, André Fontannaz de la cave la Madeleine à Vétroz remporte une deuxième place au concours «Syrah du Monde» en France.

C'est une nouvelle distinction importante pour une Syrah valaisanne. Cette fois, c'est la Syrah 2009 d'André Fontannaz, qui se distingue. Ce formidable vin rouge réussit en effet l'exploit de termoiner dans le top 10 des Syrahs du Monde. Ce vin issu de deux parcelles situées à Vétroz et St-Pierre-de-Clages se paie même le luxe de terminer à la 2ème place. «Je suis évidement très heureux de cette récompnse qui vient couronner le travail de toute une équipe. Je suis persuadé depuis longtemps que le Valais dispose, avec ses terroirs, de grands atouts pour produir de très grandes Syrahs», indique le vigneron encaveur dynamique et sympathique.

La Syrah 2009 de André Fontannaz récoltée à près de 100° Oechsel, a été élevée pendant 12 mois en barriques. La mise en bouteilles a été effectuée que au mois de février 2011. L'ensemble du domaine d'André Fontannaz est travaillé selon les normes exigeantes du certificat Vitiswiss.

Le concours «Syrah du Monde» a eu lieu du 11 aus 13 mai 2011 à Ampuis, Côtes du Rhône, en France. Cette 5ème édition a vu la participation de 383 vins. 128 médailles ont été distribuées dont 34 d'or et 94 argent. La Suisse s'en sort plus qu'honorablement puisqu'elle récolte 13 médailles dont quatre en or.

www.fontannaz.ch

 

 


Zur├╝ck