2016-11-17

Jean-Jacques Gauer Commandeur de l’Ordre des Vins Vaudois

Par l’entremise de son président Pierre Keller, l’Office des Vins Vaudois a remis le 17 novembre à Jean-Jacques Gauer, hôtelier, les insignes de Commandeur de l’Ordre des Vins Vaudois lors d’une cérémonie à l’Auberge du Raisin à Cully.

Issu d’une dynastie d’hôteliers, Jean-Jacques Gauer n’a jamais quitté ce monde fascinant. Après ses études à l’Ecole Hôtelière de Lausanne, il a perfectionné son savoir et accumulé une vaste expérience en travaillant pour des enseignes prestigieuses du monde entier avant de reprendre en 1996 les rênes du Lausanne Palace.

En deux décennies, il a transformé un établissement un peu poussiéreux en un lieu de séjour et de rencontre prisé par une clientèle internationale comme par les Vaudois qui aiment à s’y retrouver pour une réunion de travail, un verre entre amis, une séance au SPA (le seul endroit où l’eau règne en maître …) ou un repas raffiné préparé par l’emblématique Edgard Bovier, dans une ambiance où la grande classe le dispute à la cordialité.

Toute sa carrière, il a mis au service de ses hôtes un sens de l’accueil hors du commun, une attention chaleureuse et sincère au bien-être de tous ceux qui franchissent son seuil: têtes couronnées, stars du sport et du spectacle ou couple venu casser sa tirelire pour fêter ses noces d’argent. Ses insurpassables talents de diplomate et son légendaire sens de l’humour ont désamorcé plus d’une situation délicate. Il a enfin déployé son énergie, sa créativité et son flair à réinscrire le Palace dans le quotidien d’une région dont il est amoureux, allant jusqu’à planter une vigne dans le Beau-Virage, une courbe de terrain menant au parking souterrain.

Dans le cadre de ses activités, Jean-Jacques Gauer a réservé un rôle de choix aux crus vaudois, indispensables compagnons des instants de partage et complices éclatants des plaisirs de la table. Il a donc voué un soin tout particulier à leur choix et à leur inscription sur la carte des vins du Palace, contribuant à assurer leur notoriété et leur succès.

Il préside enfin l’Association Lavaux Patrimoine mondial, contribuant ainsi à la promotion d’une des appellations phares de notre canton.


Indietro