2016-04-01

L’Office des Vins Vaudois acceuille de visiteurs étrangers

L’accueil de visiteurs étrangers est une promotion originale du vignoble vaudois. Partenaire de la sixième édition du concours de dégustation Millésime, l’Office des Vins Vaudois (OVV) emmène une centaine d’étudiants étrangers à la découverte du vignoble du canton.

(Photo: ovv)

Soucieux de valoriser les atouts du vignoble vaudois auprès des futurs professionnels de la restauration et de l’hôtellerie, l’OVV poursuit son partenariat avec le concours international de dégustation Millésime. Organisée par les élèves de l'École Hôtelière de Lausanne (EHL), la 6ème édition de cet événement va se dérouler vendredi 1 et samedi 2 avril 2016. Elle opposera plus de 100 jeunes passionnés par le vin et étudiant dans des établissements prestigieux (Cornell, Cambridge...) afin de trouver le successeur de la Swiss Hôtel Management School.

Dès l’arrivée à Lausanne vendredi des participants, l’OVV leur proposera une visite du vignoble du canton. Deux bus spécialement affrétés pour l’occasion permettront de se rendre sur les coteaux de La Côte et de Lavaux. Là, les vignerons présenteront une sélection de leurs derniers crus. La journée se terminera par le traditionnel «coup de l’étrier» dans le bar à vin Yatus à Lausanne. A ce stade, nul doute que le Chasselas aura conquis tous les visiteurs, désormais fins prêts pour l’ouverture du concours, samedi matin.

L’accueil dans le vignoble vaudois représente un enjeu incontournable pour séduire les futurs consommateurs. Pleinement engagé dans cette démarche, l’OVV soutient activement les initiatives (projet Vaud Oenotourisme...) mettant en valeur l’authenticité et la qualité des vins produits dans le canton. Chaque année, l’office fait découvrir son terroir à de nombreux groupes. Il reçoit aussi des personnalités influentes du monde viticole comme Michel Chapoutier, célèbre producteur de Côtes-du-Rhône, ou Andreas Larsson, meilleur sommelier du monde 2007.

Source: ovv


Indietro