2017-12-29

La viticulture a sa jutes place

Le Bachelor of Science HES-SO en Oenologie devient Bachelor of Science HES-SO en Viticulture et Oenologie. Le Comité Gouvernemental de la HES-SO a validé la demande émanant de la HES Changins, de faire évoluer le titre de Bachelor of Science HES-SO en Oenologie en Bachelor of Science en Viticulture et Oenologie. Cette nouvelle nomenclature entrera en vigueur le 1er janvier 2018.

«Depuis toujours, les compétences enseignées au sein de cette filière s’appuient, à parts égales, sur la viticulture et l’œnologie, double compétence incontournable pour l’exercice de la profession. Il était par conséquent impératif que la dénomination du diplôme reflète le métier et les compétences acquises lors des études», déclare Conrad Briguet, Directeur de Changins.
Pour rappel, l’orientation correspondante du Master porte déjà cette dénomination, à savoir Master of Science HES- SO en Life Sciences, orientation Viticulture et Oenologie.

Cette nouvelle nomenclature n’aura pas d’effet rétroactif. Les diplômé-e-s de Changins ayant déjà obtenu le titre de Bachelor of Science HES-SO en Oenologie ne pourront pas revendiquer le nouveau titre. Seul-e-s les étudiant-e-s en cours de formation au sein de cette filière et n’ayant pas encore obtenu leur diplôme bénéficieront de cette nouvelle nomenclature, à condition d’être immatriculé-e au plus tôt à la rentrée académique de septembre 2015.


Indietro