2015-08-07

Le monde s’incline devant les vins vaudois

L’Office des Vins Vaudois (OVV) expose son manifeste sur la façade du Clos du Boux : Le monde s’incline devant les vins vaudois. Diffusé sur une bâche de 295 m2 et installé par des alpinistes, le message ne passera pas inaperçu.

Fidèle à son approche et à sa stratégie, l'Office des Vins Vaudois innove une fois de plus et sort des sentiers de communication traditionnels pour promouvoir les vins vaudois sur des supports et dans des espaces insolites. Le message «Le monde s’incline devant les vins vaudois», imprimé en caractères pharaoniques, affiché sur la façade du Clos du Boux, surplombe désormais les terrasses de Lavaux.

(Photo: OVV/Jonas Marguet)

Plantée tel un phare au milieu de l’appellation Lavaux, la maison du Clos du Boux, à Epesses, actuellement recouverte d’un échafaudage impressionnant, ne pouvait pas offrir un meilleur support de communication, explique Pierre Keller. Luc Massy, propriétaire des lieux, a d’entrée de jeu trouvé l’idée phénoménale et immédiatement accepté d’offrir sa devanture pour diffuser le message «Le monde s’incline devant les vins vaudois». Cette déclaration forte, initialement développée pour la campagne du Cirque Knie, s’insère merveilleusement dans le paysage de Lavaux. Le site offre une exposition idéale pour que la proclamation ne laisse personne indifférent à son passage.

S’exprimant sur ce nouveau projet, Pierre Keller a déclaré : «Visible loin à la ronde des promeneurs, des automobilistes et même des plaisanciers et passagers de la CGN, c’est un support qui fait preuve d’audace et de créativité pour diffuser notre message! Une telle occasion ne se représentera pas de si tôt.»

D’un point de vue technique, c’est une bâche de 295 m2 installée par des alpinistes sur les structures de l’échafaudage aménagé pour la rénovation du Clos du Boux. Les travaux devraient se poursuivre jusqu’au mois de novembre, offrant ainsi une visibilité de près de quatre mois. Cette période est largement suffisante pour transmettre un message aux milliers de passants qui empruntent quotidiennement les routes et les sentiers de Lavaux.


Indietro