2014-06-19

Les vins vaudois présents à la Coupe du Monde

Les vins vaudois seront également de la partie avec pas moins de 1'000 bouteilles envoyées pour l’occasion au Brésil. Le coup d’envoi a été donné le 17 juin 2014 à Rio de Janeiro.


 L’Office des Vins Vaudois (OVV) fera cette fois-ci équipe avec Hublot et Présence Suisse pour présenter les crus du Canton de Vaud pendant la Coupe du monde de football au Brésil.

Les trois partenaires remportent la partie grâce à une distribution des rôles efficace : l’OVV fournit les vins, Présence Suisse assure le transport et Hublot s’occupe de la communication. C’est avec cette formation que l’OVV compte présenter les vins vaudois sous leur meilleur jeu.

De nombreuses occasions pour présenter les vins vaudois au pays de la Samba. La première partie s’est jouée à domicile, le 17 juin 2014, à la Maison Suisse implantée à Rio de Janeiro où seuls les vins du Canton de Vaud sont disponibles. L’OVV a profité de l’ouverture pour organiser une seconde dégustation, le 19 juin 2014, au Hublot Palace situé à quelques pas des plages de Copacabana. Prévus avant le second match de la Nati face à la France, ces deux événements réuniront autant les aficionados de football que la communauté suisse présente sur place. A l’issue de ces deux rencontres, les vins vaudois joueront les prolongations jusqu’au dernier match et continueront d’être servis à la Maison Suisse ainsi que lors des événements qui se dérouleront au Hublot Palace.

Pour cette opération, la sélection des vins est composée comme suit:

  • Saint-Saphorin « La Rionde » 2012, Lavaux AOC, Au Clos de la République
  • Viognier Château du Châtelard Grand Cru 2012, Lavaux AOC, Au Clos de la Rébuplique
  • Vin des Croisés fûts de chêne 2012, Bonvillars AOC, Cave des Viticulteurs de Bonvillars

Une tactique éprouvée, forte du succès rencontré par les récentes opérations menées sur le plan mondial, l’OVV continue de développer sa notoriété en formant des partenariats avec les institutions suisses. Après l’annonce de la collaboration avec la manufacture horlogère Hublot, c’est désormais un nouvel accord avec Présence Suisse qui permettra de faire rayonner les vins vaudois sous le soleil brésilien.


Indietro