2014-09-29

Un Carnotzet Vaudois pour faire rayonner les vins du canton à l’EHL

L’Office des Vins Vaudois (OVV) et l’Ecole hôtelière de Lausanne (EHL) lèvent le voile sur le nouveau Carnotzet des vins vaudois.

Michel Rochat, directeur de l'EHL, Pierre Keller, président de l'OVV et Philippe Leuba, chef du département de l'économie et du sport. (Photo: )


L’OVV et l’EHL sont heureux d’annoncer la réalisation d’un nouvel espace dédié aux plaisirs de la dégustation des vins. Ce nouvel écrin baptisé : Carnotzet des Vins Vaudois, dessiné par le bureau d’architecture Jordi+Partner AG, sera officiellement inauguré le lundi 29 septembre à l’EHL en présence de Michel Rochat et Pierre Keller, respectivement directeur de l’EHL et président de l’Office des Vins Vaudois.

Cette nouvelle étape scelle encore davantage les liens entre les deux organisations qui visent l’excellence profondément attachée aux valeurs suisses. En l’espace de deux années, l’OVV a initié un rapprochement fort avec l’EHL qui reçoit chaque année sur son campus près de 2'000 étudiants de 90 nationalités. La stratégie mise en place s’articule autour de deux axes de collaboration : académique et institutionnel. Sur le plan académique, les étudiants de première année ont désormais la possibilité de participer à des cours sous forme de présentations du vignoble vaudois et dégustations commentées par des vignerons. Du côté institutionnel, rappelons que cela fait une année que la gamme complète des Premiers Grands Crus Vaudois est disponible au Berceau des Sens, restaurant gastronomique de l’EHL.

Pour l’OVV, ce nouvel outil de travail destiné avant tout aux étudiants est un symbole fort qui s’inscrit pleinement dans les objectifs poursuivis en assurant une promotion efficace et de qualité auprès de la future génération de décideurs de l’industrie de l’accueil.

Ce lieu unique n’aurait pas pu voir le jour sans les souscripteurs qui ont prêté leur soutien à la réalisation de ce projet en cédant leurs parts sociales acquises en 1986 pour l’édification de la Maison de la Vigne et du Vin Vaudois. Le Carnotzet des Vins Vaudois permettra ainsi de poursuivre ce travail de découverte des vins de notre région aux nouvelles volées de diplômés, anciens et amis de l’Ecole hôtelière de Lausanne.

Comme le précise Pierre Keller, président de l’OVV: «C’est au détour de mes voyages à travers le monde, lors de mes activités à l’ECAL et celles liées à plusieurs mandats de l’OSEC et du Département des Affaires étrangères, que j’ai eu le plaisir de découvrir et de rencontrer de nombreux directeurs d’hôtels, de responsables F&B qui, tous, ont brillamment suivi et obtenu un diplôme de l’Ecole hôtelière de Lausanne. Je suis donc convaincu que l’EHL est un espace de promotion idéal pour les vins vaudois.»

Quant à Michel Rochat, directeur de l’EHL: «Avec plus de 120 ans d’histoire, l’Ecole hôtelière de Lausanne s’inscrit dans le patrimoine de cette région, et, comme première école au monde des métiers de l’hospitalité, il nous a semblé naturel qu’une place d’honneur soit accordée aux vins vaudois.»


Indietro