A l’occasion des 100 ans du Lausanne Palace & Spa, l’Office des Vins Vaudois (OVV) offre 100 Pots Vaudois, le flacon identitaire du canton de Vaud d’une contenance de 1,4 litre. Avec ce cadeau de Noël anticipé, l’OVV entend exprimer son amitié au cinq-étoiles qui soutient régulièrement la vitiviniculture vaudoise.
Inauguré en juin 1915, le Lausanne Palace & Spa célèbre 100 ans d’histoire. En un siècle, ce fleuron de l’hôtellerie lausannoise a hérité d’une longue tradition et d’un savoir-faire qui n’ont pas leur pareil en matière d’accueil. Cela lui a valu de recevoir des personnalités des quatre coins du monde à l’instar de Marilyn Monroe, Coco Chanel ou encore Charlie Chaplin, pour ne citer qu’eux. Depuis 1980, l’établissement tient une forme athlétique, puisque le Comité International Olympique – qui fête également son centenaire de présence sur les rives du Léman – y a ses habitudes. D’autre part, ce haut lieu de la vie lausannoise a toujours entretenu des contacts privilégiés avec les acteurs du tissu économique local, dont l’OVV fait partie.
C’est dans ce contexte festif que le président de l’OVV, Pierre Keller, a remis au directeur général du Lausanne Palace & Spa, Jean-Jacques Gauer, un cadeau original à la hauteur de l’événement. L’imposant et volumineux paquet, entreposé dans le lobby, a révélé 100 Pots Vaudois illuminés par des centaines de LED. Ce flacon emblématique du canton de Vaud représente, par sa forme et son histoire remontant à 1822, la bouteille vaudoise par excellence. Plus qu’un simple cadeau, ce geste est une marque de reconnaissance de l’OVV au Lausanne Palace & Spa pour son soutien amical en faveur des actions de promotion du vin vaudois. La remise du cadeau a eu lieu à l’occasion de la dernière dégustation de Premiers Grands Crus organisée par l’OVV avant les fêtes de fin d’année au bar 1915 du palace lausannois.
La sélection de bouteilles, représentative de quatre appellations viticoles, est composée à parts égales de vins issus des régions suivantes :
« C’est Noël avant l’heure ! » s’enthousiasme Jean-Jacques Gauer, avant d’ajouter « En tant que fervent défenseur des vins de la région, je suis véritablement touché par cet extraordinaire cadeau qui trouvera une place de choix dans les caves de l’hôtel. » L’offre gastronomique du Lausanne Palace & Spa reflète bien l’état d’esprit de son directeur général. L’hôtel propose en effet un large éventail de choix gourmands grâce à ses quatre restaurants qui servent une cuisine adaptée à tous les goûts et à toutes les envies. A la carte, les vins vaudois côtoient fièrement les plus grands crus du monde.